Location d'un appartement tout équipé pour 5 personnes à Port Leucate

Appartement climatisé

Comment se passe la location ?

Réserver le séjour

Vous devez tout d'abord vérifier les disponibilités de l'appartement puis compléter le formulaire de réservation. Un mail de réponse vous est rapidement adressé.

Si l'appartement est disponible, vous recevrez par mail un contrat de location ainsi que les conditions générales de location (CGL) et un descriptif du bien loué. Il faut ensuite retourner tous les documents signés par courrier accompagnés du chèque d'arrhes dans les 72h.

La réservation n'est effective qu'après l'encaissement du chèque d'ahrres. Tout chèque sans provision annule le contrat de location même si l'information est donnée par la banque après que le contrat de location ait été signé par les parties.

Les bailleurs signent les documents reçus et vous font parvenir une copie. Un mail vous exposant les informations de prise de location vous est envoyé.

Modes de paiement acceptés

Seuls les chèques, les espèces et les mandats (gérés par La Poste) sont acceptés. Les tickets restaurants, chèques déjeuner, etc ne sont pas acceptés.

Que se passe-t-il à votre arrivée ?

A votre arrivée (pour rappel, la prise de location a lieu à 14h) et sur présentation d'une pièce d'identité, un état des lieux contradictoire est fait en votre présence et le règlement intérieur vous est communiqué.

Les clés vous sont remises suite au règlement du solde de votre séjour et du versement de la caution de 500€ (non encaissée s'il s'agit d'un chèque) et de la taxe de séjour. Si la caution venait à être versée en espèces, prévoyez la somme car les clés ne sauraient être remises sans un paiement effectif préalable.

Que se passe-t-il à votre départ ?

A votre départ (pour rappel, la location doit être libérée au plus tard à 10h), un état des lieux contradictoire de sortie est réalisé et comparé à celui d'entrée.

Les clés vous sont remises suite au règlement du solde de votre séjour et du versement de la caution de 500€ (non encaissée s'il s'agit d'un chèque) et de la taxe de séjour.

Si les deux états concordent, votre caution vous est restituée contre remise des clés de l'appartement.

Si des dégradations venaient à être constatées, la caution est encaissée et le solde vous est restitué avec une facture de prise en charge des réparations ou du remplacement des éléments détériorés. La restitution du solde n'est donc pas immédiate et peut prendre jusqu'à plusieurs semaines en fonction de la réparation à effectuer. Pour rappel, vous pouvez faire appel à votre assurance responsabilité civile si besoin.

Conseil : Si de petits éléments (vaisselle le plus souvent) venaient à être cassés, les locataires procèdent à leur remplacement eux-même. Cela leur permet de récupérer la caution sans attendre.